samedi 28 mai 2011

Année Jean Anouilh....

24 mai 2011 06h00 | Par Annie Peyras

À l'occasion du centenaire de la naissance (en 1910) à Bordeaux, du célèbre dramaturge, l'association Les Amis de Jean Anouilh bassin d'Arcachon avait lancé, avec l'association J'aime lire, la médiathèque de Petit Piquey et la bibliothèque de Bordeaux, un concours d'illustrations.
Quelque 250 œuvres réalisées par des artistes professionnels et des amateurs ont été envoyées de toute la France mais surtout de l'étranger (Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Canada, États-Unis, Argentine, Afrique…). C'est dire l'aura internationale qui entoure toujours Jean Anouilh qui, rappelons-le aimait séjourner au Cap Ferret dans une villa qu'il avait acquise en 1957.

Mercredi dernier, le jury présidé par l'illustrateur professionnel Thierry Murat s'est réuni au Cap-Ferret en présence de Colombe Anouilh, la fille du dramaturge accueillie à Lège-Cap-Ferret en 2010 pour les manifestations commémoratives en l'honneur de son père.
Le choix a été très difficile pour le jury qui a finalement récompensé Bruno Collet tandis que Denise Pelletier a reçu une mention spéciale.
Les œuvres de l'ensemble des lauréats sont exposées à la médiathèque de Petit Piquey jusqu'au 11 juin. Un prix bassin d'Arcachon sera attribué à l'issue de cette exposition.
Lège-Cap-Ferret • Bordeaux • Gironde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire