vendredi 29 octobre 2010

Temesvar




Une journée à Temesvar, Romania 2004 …………………

Ciprian Ciuclea et moi avons débuté la journée à l’International Café

Puis marche lente dans le matin calme …

Un autre arrêt au Time Coffee dans un décor Art Nouveau … près du piano silencieux …

Ballade au parc sous la canicule, le canal est encore salie par l’abondance de pluies des jours précédents …

Randonnée sur le Campus Universitaire, grandiose….une population d’étudiants déambulent comme partout dans le monde, la seule image identique quel que soit le pays fréquenté. Des arbres géants….partout à Temesvar, les racines étalent, courent, déchirent le bitume….

Je traverserai à pied le Michel Ange Bridge, le premier de tous ces ponts que j’espérais traverser avec Maria Nichita mon amie …

Nous irons nous reposer au cœur de la Cathédrale… seul lieu ou trouver une fraicheur réconfortante …

Exploration de la grande School Art de Timisoara, immense, lieu de la démesure…magnifique …j’y rencontrerai Adrianna Lucaciu ….plusieurs étudiants intéressants.

Promenade au Marché aux fleurs…..un matin de roses trouvées … de parfums exquis …

Déjeuner au Café Musette sur la terrasse au cœur d’une végétation naissante, près du bassin les oiseaux viennent s’ébattre.

Visite de la Hélios Gallery sise au cœur de la Grande Place de Temesvar, lieu où j’exposerai en Solo l’année suivante. Belle et grande Galerie, heureusement que j’y suis venue je prendrai mesures et photos pour intégrer mon projet. Une année de création, de réalisation en perspective au retour …

Maria a terminé ses cours elle vient se joindre à nous, après l’escalade de nombreux escaliers nous entrons dans l’atelier de Susanna Fantanariu….pur bonheur au cœur de la source ….

Quel beau passage … dans mes souvenirs….