jeudi 8 avril 2010

Quelques jours encore ...


JUSQU’AU 15 AVRIL Partita à six voix
Il vous reste quelques jours encore pour découvrir les œuvres de chacune des six artistes lauréates 2008-2009 de Graver Maintenant.
Six variations en résonance.
Brigitte Kernaléguen….présente ses explorations au burin empreintes d’une poésie renouvelée où elle se joue encore du vent, des tempêtes pour nous émouvoir…..
Claire Le Chatelier…nous emmène dans un jardin magnifique, scellent ses graines de vies dans les transparences de ses chines collés et nous partage des lumières infinies….un herbier imaginaire à hauteur des yeux. Les siens, les nôtres.
Véronique Laurent-Denieuil … fidèle à son long trajet en gravure nous présente l’être universel dans tous ses états, des chaires fragiles enveloppées d’une force inouïe, des regards distants, indifférents, perçants…mouvance, incertitude, être ou ne pas…
Isabelle Moutet …inscrit le temps, ses rythmes, trace la lenteur et nous invite à la méditation. Sa gravure au burin est patiemment composée trait après trait dans une recherche singulière d’écriture…
Juliette Mangenot…trouve qu’écrire est très difficile alors elle dessine, grave ses petites histoires, beaucoup d’histoires, des histoires en dentelles ou en barbelées qu’elle enferme dans des coffrets gris argent ….. voir pour écouter…
Denise Pelletier Jusqu’ici, j’ai composé singulièrement autour de la fragilité, de l’intime, du féminin et du temps. Mon langage pictural repose sur la dualité de deux principes : l’un gestuel intuitif, l’autre formel de l’ordre d’un choix esthétique. Les œuvres ainsi réalisées ne sont pas des lieux de représentation, elles sont plutôt des espaces de réflexion, de création et de vertige. Avec le temps ... Le voyage comme atelier, comme matériel, le dépaysement comme canalisateur d’énergie.
Je vous invite personnellement à venir nous découvrir. Denise Pelletier
Dans le très bel espace lumière de l’Ermitage 34, boulevard Richelieu, à Rueil-Malmaison
Téléphone : 01 47 52 07 92 du lundi au vendredi de 10h à 20h, le samedi de 10h à 18h et le dimanche de 15h à 18h (fermeture les 23 et 24 mars)

1 commentaire:

  1. Merci Denise pour ce texte magnifique ! Je t'embrasse. Juliette

    RépondreSupprimer